La kinésiologie

« On ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme. »

Platon

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

C’est un ensemble de techniques issues de la chiropractie (pratique manuelle) et de la médecine chinoise (pratique énergétique).

C’est une approche douce et naturelle qui vous permet d’être accompagné dans votre globalité et de prendre en compte tous les aspects de votre personne : votre corps, votre mental et vos émotions.

La kinésiologie permet la libération de vos blocages (mémoires traumatiques), à mieux gérer un stress ou une émotion, à retrouver un bien-être et un équilibre en vous et en la vie.

Elle est également utilisée dans le développement personnel et la connaissance de soi.

Quand consulter ?

Une séance est pertinente dès qu’un mal-être (physique, mental ou énergétique) vous empêche de vivre sereinement au quotidien ou qu’il devient de plus en plus difficile à gérer.

Aussi, il n’est pas nécessaire d’aller mal pour consulter.

Je peux vous accompagner pour toutes étapes importantes de votre vie, dès lors qu’un stress devient difficile à gérer : concours, passage permis de conduire, performances sportives, promotions professionnelles, mariage, souhait ou naissance d’un enfant…

Mes pratiques

SANTÉ PAR LE TOUCHER

C’est une pratique qui fait le lien entre les méridiens d’acupuncture, les muscles et les organes.

En testant les muscles, je peux établir un profil énergétique et ainsi détecter les déséquilibres.

Je peux ensuite rééquilibrer la circulation énergétique de la personne en utilisant des techniques principalement issues de la médecine chinoise.

Ainsi, tous les systèmes en interrelation sont également équilibrés, puisqu’en agissant sur un système j’agis sur l’ensemble des systèmes (structurel, biochimique, énergétique, psycho-émotionnel).

INTÉGRATION CORPS/MENTAL

Parfois, face à une situation nous nous rendons compte que nous réagissons de façon disproportionnée ou d’une manière non adéquate à la situation présente.

Inconsciemment, cet évènement, ce ressenti ou cette émotion nous renvoie à un stress similaire que nous avons vécu dans le passé.

Cette pratique fait le lien entre nos expériences passées ou stress anciens conservés dans nos archives personnelles (cellules, corps, subconscient) et nos actions ou réactions au présent.

Avec le test musculaire, je pourrais retrouver l’origine de la mise en place de ce processus stressant et ensuite le « corriger » en mettant à distance les émotions, décisions ou comportements générés afin que cela ne se reproduise plus au quotidien.

Ainsi, une fois cette distanciation opérée, le corps et le mental seront intégrés et une multitude de possibilités de décisions et d’actions s’offrira à vous.

KINÉSIOLOGIE ÉDUCATIVE

C’est la pratique qui permet de soutenir les personnes ayant des difficultés d’apprentissage, notamment au niveau de la lecture ou de l’écriture chez les enfants, mais aussi chez les personnes ayant des problèmes de concentration, de communication ou encore d’organisation.

L’utilisation du mouvement est très utilisé afin de favoriser la libération des blocages, de permettre la connexion, la coordination et la synchronisation des deux hémisphères cérébraux. Effectivement, ces exercices permettent de stimuler les trois dimensions cérébrales : droite-gauche, haut-bas, et avant-arrière. Cela permet d’équilibrer la latéralisation, le centrage, la focalisation et d’améliorer la compréhension des apprentissages.

Ainsi, l’enfant ou l’adulte pourra exploiter au mieux son potentiel.

RÉFLEXES ARCHAÏQUES

Les réflexes dits archaïques, sont les réflexes que nous acquérons durant la vie fœtale, lors de la naissance ou durant la petite enfance.

Il se peut que ces réflexes ne soient pas activés correctement chez vous ou votre enfant pour de nombreuses raisons (stress à la naissance, naissance par césarienne, stress pendant la vie fœtale, etc.).

De nombreuses difficultés peuvent être liées aux réflexes archaïques, qu’elles soient physiques (énurésie, douleurs, digestion, etc.), émotionnelles (comportements réflexes, anxiété, addictions, etc.), ou encore des difficultés d’apprentissage (concentration, état dyslexique, coordination, etc.), et sans oublier les déséquilibres énergétiques.

Cette pratique me permet de déceler les réflexes archaïques non activés ou en hyperactivité, de mettre en évidence leurs effets (sur la posture, le système énergétique, le système émotionnel ou la difficulté d’apprentissage) puis de les normaliser.

KINÉSIOLOGIE PRÉ & POST NATALE

Cette pratique est adaptable à tous car nous avons tous été un fœtus. Nous savons aujourd’hui que nos cellules gardent en mémoire tous ce qu’elles vivent.

Grâce à cette technique, il m’est possible de venir travailler sur votre histoire, autour des problématiques de la conception, de la grossesse ou de la naissance.

Je vais pouvoir accompagner votre enfant dans ses difficultés de développement : trouble du sommeil, régurgitation, agitation, etc. Mais je peux aussi vous accompagner dans votre (nouveau) rôle de parent et accompagner tout adulte avec ses peurs, souvent issues de mémoires antérieures et/ou postérieures à la naissance.

ALLERGIES & NUTRITION

Nous ne sommes pas distincts de notre environnement, tout comme nous ne sommes pas distincts des effets de ce que nous consommons tous les jours.

Effectivement, nos interactions physiques, comportementales, émotionnelles, etc. sont en résonance avec notre environnement immédiat, notre psychisme et bien sûr notre corps.

Cette pratique m’a permis d’avoir des notions en nutrition et en alimentation, ce qui me permet d’identifier leur impact sur nos comportements (hypersensibilité, allergies, intolérances, etc.).

VISUALISATION

Cette pratique est axée sur tous nos sens. Elle est une « perception intérieure » globale et tire sa puissance du fait que le cerveau ne fait pas de différence entre le vécu et l’imaginaire.

La visualisation me permet de vous accompagner dans un processus structuré, doux et ludique afin de vous permettre de surmonter, grâce à l’action mentale, émotionnelle ou physique, un obstacle majeur à la réalisation de votre objectif.

L'ÉNERGÉTIQUE

L’énergétique est la circulation des énergies subtiles présentes dans chacun de nous.

Cette pratique me permet d’harmoniser, de nettoyer et d’équilibrer le flux énergétique de votre corps et de votre esprit.

Passeur de lumière :

Avant tout travail énergétique, il est important de procéder à un diagnostic du champ énergétique de la personne. Cette pratique me permet de détecter tous les types d’entités et les différentes énergies néfastes afin de les enlever, et, d’appréhender toutes les perturbations dans les corps subtils. Ainsi, le soin sera réalisé en toute sérénité et avec efficience.

Formation reçue par Laurence AGUILLON – Créatrice d’Harmonido

MAGNÉTISME

Le magnétisme c’est l’énergie qui permet de rétablir l’harmonie, l’équilibre du corps, du mental et de l’âme.

Le rôle du magnétiseur est de soulager et aider à guérir les douleurs qui sont reliées à des blessures émotionnelles. Le magnétiseur ne guérit pas, il est simplement un canal. Ce fluide magnétique permet ainsi d’évacuer les énergies usées, de recharger les chakras, d’harmoniser le corps et l’âme et de retrouver un taux de vitalité optimal.

Cette pratique me permet de transformer toutes les blessures émotionnelles et physiques en énergie d’amour.

Formation reçue par Laurence AGUILLON – Créatrice d’Harmonido

Avez-vous une question ?

07.67.22.14.51

charlenemisse@gmail.com

Chef lieu, 73470 Marcieux

4 + 7 =