Votre consultation

« Il ne s’agit pas de prévoir l’avenir mais de le rendre possible. »

Saint-Exupéry

 

Comment se déroule une séance ?

Chaque séance est personnalisée et dépend de vos besoins au moment de la consultation. Cependant le déroulement reste semblable.

Une séance de kinésiologie dure entre 60 et 90 minutes.

Elle débute par un temps d’échange, qui vous permet de m’expliquer qui vous êtes et quelles sont vos motivations à réaliser cette séance.

La consultation se fait avec vos vêtements et dans la position allongée, pour que ce soit confortable pour vous (mais peut également se pratiquer debout ou assis).

Par une pression douce au niveau du poignet (test musculaire), j’interroge votre corps pour déceler les blocages qui vous empêchent d’avancer et pour vous permettre de comprendre ce qui se joue pour vous aujourd’hui dans votre vie. En bref, le test musculaire me permet d’instaurer un dialogue avec votre corps et ses mémoires car « tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime » en nous.

 Sachant que tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime, il est souhaitable de favoriser l’expression au-delà de l’émotion, ou du retentissement. Cette pratique permettra d’éviter quelques somatisations, du stress ou de l’angoisse.

Jacques Salomé

Une fois l’émotion ou la situation repérée, je vais pouvoir procéder à ce qu’on appelle « l’équilibration du corps ». Pour cela j’ai de nombreuses techniques à ma disposition telle que les mouvements oculaires, le tapotement de points énergétiques, des visualisations, des équilibrations énergétiques, l’intégration des réflexes archaïques, et bien d’autres encore.

Vous pouvez être amené à effectuer des mouvements couchés, assis ou debout selon l’équilibration. Ces mouvements restent doux et respectueux de votre forme.

Ainsi, ces diverses techniques vont permettre de libérer ces blocages et vont doucement vous amener vers un nouvel état. Elles vous permettront de reprendre en main votre capacité à faire des choix nouveaux au moment présent.

Le nombre de séances est souvent de 1 à 3 séances pour une même thématique. Il varie d’une personne à l’autre et dépend de la problématique initiale. Des situations demandent un suivi un peu plus important souvent en cas de coaching ou de développement personnel.

Vous restez néanmoins le décideur de la reprise d’un rendez-vous.

Une séance toutes les 4 à 6 semaines s’avère être un bon rythme car il est important de laisser à votre corps le temps d’intégration nécessaire.

La kinésiologie ne se substitue en aucun cas à la médecine traditionnelle. Elle n’établit ni diagnostic, ni pronostic, et ne propose aucune prescription médicale. Elle s’avère en revanche être un bon allié dans le cadre d’une prise en charge pluridisciplinaire pour bon nombre de pathologies, chroniques ou traumatiques.

Possibilité d’offrir des bons cadeaux à vos proches !

Pour cela rien de plus simple, vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone pour en discuter. Le bon vous sera envoyé par mail à la réception de votre paiement (par chèque ou virement bancaire). Il sera valable durant une année.

Où a lieu la séance ?

Les séances sont réalisées sur rendez-vous à mon cabinet situé « Chef-lieu, 73470 MARCIEUX ».

Cliquez ici pour votre itinéraire

Il m’est néanmoins possible de me rendre à votre domicile dans les villes limitrophes à Novalaise, Yenne, Pont de Beauvoisin, Chambéry et Aix-les-Bains.

Quand consulter ?

Une séance est pertinente dès qu’un mal-être (physique, mental ou énergétique) vous empêche de vivre sereinement au quotidien ou qu’il devient de plus en plus difficile à gérer.

Aussi, il n’est pas nécessaire d’aller mal pour consulter.

Je peux vous accompagner pour toutes étapes importantes de votre vie, dès lors qu’un stress devient difficile à gérer : concours, passage permis de conduire, performances sportives, promotions professionnelles, mariage, souhait ou naissance d’un enfant…

Avez-vous une question ?

07.67.22.14.51

charlenemisse@gmail.com

Chef lieu, 73470 Marcieux

15 + 13 =