Mon enfant a t’il besoin d’un séance de kinésiologie ?

par | 14 Oct 2021 | Comprendre la kinésio

Bonjour à tous,

Je vous invite à lire cet article de Julie Caron publié sur le site internet de MagicMaman pour vous aider à détecter les signes qui peuvent vous indiquer que votre enfant pourrait bénéficier d’une séance de kinésiologie.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d’explications ou pour réserver une séance !

Bonne journée à tous.

Charlène

« La kinésiologie s’adresse à tous, à tout âge. Les parents peuvent ainsi s’adresser à un kinésiologue pour résoudre certains troubles chez leur enfant, même en très bas âge. Plus l’enfant est pris en charge tôt, moins il va accumuler de traumatismes et donc de stress musculaire. Cependant, sachez que la kinésiologie reste une médecine complémentaire et qu’en cas de maladie, vous devez consulter votre pédiatre. Par ailleurs, malgré les efforts des organismes pour structurer la profession, la kinésiologie n’est pas encore reconnue par l’OMS (Organisation mondiale de la santé), comme l’a été l’ostéopathie à ses débuts.

Dans quelles situations consulter un kinésiologue pour son enfant ?

– Troubles du sommeil
Bébé a du mal à faire ses nuits ? Votre enfant se réveille pendant la nuit à cause de cauchemars ou de terreurs nocturnes ? Si vous avez essayé toutes les méthodes classiques et que cela ne fonctionne pas, le kinésiologue va peut-être trouver une réponse plus enfouie à ces problèmes de sommeil ou d’endormissement.

– Énurésie
Si votre enfant fait pipi au lit après 5 ans,

– Manque d’appétit ou trop d’appétit
Vous pouvez allez voir un kinésiologue si votre enfant ne veut rien manger, il n’accepte pas ses biberons ni les plats que vous préparez.

– Troubles de l’attention et troubles de l’apprentissage
Il change de jeu sans arrêt, il ne semble jamais vous écouter… Bref, votre enfant a des vrais problèmes d’attention et de concentration… La kinésiologie est apte à répondre à ce type de problèmes. Vous pouvez consulter également si votre enfant rencontre des difficultés scolaires, a du mal à assimiler à l’école.

– Problèmes d’adaptation et de sociabilité
Cela concerne les enfants qui vont parler très tardivement, ou qui n’interagissent pas avec les autres à la crèche ou à l’école.

– Hypersensibilité
Si votre enfant a du mal à gérer ses émotions, c’est une autre raison de consultation chez le kinésiologue.

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Lorsque vous vous rendrez, votre enfant ou vous, chez le kinésiologue, ce dernier va faire un pré-entretien avec vous pour déterminer les raisons de votre venue. Si l’enfant est en âge de s’exprimer, il décrira avec ses mots ce qui le dérange. Si vous consultez pour votre bébé, la séance peut se passer à travers vous, car les énergies peuvent être transmises si vous établissez un contact physique. Ensuite, le kinésiologue va effectuer un test musculaire, la plupart du temps sur le bras. Souvent, le test permet de comprendre les émotions qui sont attachées aux différentes réactions musculaires. A l’aide de techniques corporelles, il va ensuite tenter de lever les blocages énergétiques. Une séance dure environ 1h à 1h30 et selon les cas, plusieurs séances peuvent être nécessaires. Mais le bienfait se fait souvent ressentir immédiatement. »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.